Le contexte commercial n’a jamais été aussi favorable pour les camions lourds

Avatar

Selon la firme ACT Research, le contexte commercial pour les camions lourds «est à peu près aussi bon que tout ce que nous avons vu en 35 ans d’observation des conditions du marché des camions lourds».

Cela s’explique notamment par les conditions économiques et de fret actuelles, ainsi que par la demande de véhicules commerciaux.

Kenny Vieth (photo : ACT Research)

«Du point de vue du fret, les taux au comptant continuent d’atteindre des niveaux records et sont actuellement inversés par rapport aux taux contractuels, un indicateur clair que les taux contractuels continueront d’augmenter», a déclaré Kenny Vieth, président et analyste principal d’ACT Research.

«En outre, le faible niveau des stocks des entreprises et la congestion des ports sur les deux côtes ont entraîné des arriérés de commandes, offrant une excellente visibilité sur une demande continue de services de fret.»

En ce qui concerne la demande de véhicules commerciaux, «les commandes de camions de poids moyen, de camions lourds et de remorques restent élevées, et au rythme de fabrication actuel, un délai excédant 12 mois est à prévoir du côté des tracteurs et des remorques fourgons déjà commandés. Cela signifie que les arriérés de commandes dépassent de beaucoup ce que nous avons l’habitude d’observer», a précisé M. Vieth.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*