Le CP et Kansas City Southern s’unissent pour créer le premier réseau ferroviaire États-Unis-Mexique-Canada

Avatar

Le Chemin de fer Canadien Pacifique (CP) et Kansas City Southern (KCS) ont annoncé aujourd’hui la conclusion d’un accord de fusionnement, en vertu duquel le CP a accepté d’acquérir KCS dans le cadre d’une transaction en actions et en espèces d’une valeur d’environ 29 milliards de dollars américains, qui comprend la prise en charge de 3,8 milliards de dollars de la dette en cours de KCS. La transaction, qui a le soutien unanime des deux conseils d’administration, valorise KCS à 275 $ par action.

Après l’approbation finale du Surface Transportation Board (STB), la transaction combinera les deux chemins de fer pour créer le premier réseau ferroviaire reliant les États-Unis, le Mexique et le Canada. En s’unissant de manière transparente à Kansas City (Missouri), au cœur de l’Amérique, le CP et KCS relieront ensemble les utilisateurs via des offres de transport à réseau unique entre des points du système du CP à travers le Canada, le Midwest américain et le nord-est des États-Unis, et des points sur le système de KCS à travers le Mexique et le centre-sud des États-Unis 

Les nouvelles offres de ligne unique du réseau combiné permettront d’élargir considérablement la portée du marché pour les clients desservis par le CP et KCS, de fournir de nouvelles options de service de transport concurrentiel et de soutenir la croissance économique nord-américaine. La transaction devrait également permettre de créer des emplois dans l’ensemble du réseau combiné. En outre, on s’attend à ce que les améliorations de l’efficacité et du service aient d’importantes retombées environnementales. 

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*