Le CP inaugure un nouveau terminal exploité avec le Groupe TYT

0

Le Canadien Pacifique (CP) a officiellement ouvert, le 15 septembre dernier, son nouveau terminal de transbordement de marchandises plurisectoriel à Montréal. Le nouveau terminal propose des services de transbordement, en plus des services de transport intermodal et de distribution de la gare de triage du CP à Côte-Saint-Luc, et comprend de l’espace pour un accroissement futur, ce qui lui permettra d’offrir aux clients un accès à de nouveaux marchés. Le CP exploitera l’installation avec le Groupe TYT, une société québécoise de transport de marchandises.

La nouvelle installation desservie par rail compte 118 000 pieds carrés d’espace adaptable afin d’assurer la réception, le déchargement, le transport et la livraison de diverses marchandises par rail. Entouré de plus de 4 000 pieds de voies ferrées déjà en place et adjacentes, l’emplacement permettra les activités de transbordement à l’intérieur et à l’extérieur afin d’assurer la circulation des marchandises sur le rail, sur la route et tout au long de la chaîne d’approvisionnement.

«Le CP augmente sa capacité et ses moyens d’offrir des services de transbordement de marchandises plurisectoriel et des solutions logistiques fiables à ses clients», a déclaré Mike Mohan, vice-président, Marketing et ventes, Ventes régionales et services de transbordement. «Le site comprend aussi 50 acres en prévision d’une future expansion afin que nous puissions continuer à étendre la portée du CP aux marchés qui ne sont pas directement desservis par le rail.»

Étant situés à proximité du port de Montréal, la gare de triage et le terminal offrent un accès à l’aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal et aux autoroutes 15, 20, 13 et 520.

Partager.

Laisser une réponse