Le DCE bilingue KeepTruckin certifié par Transports Canada

Une autre solution de dispositif de consignation électronique (DCE) des heures de service des camionneurs vient d’être certifiée par Transports Canada. Il s’agit de l’outil de la firme KeepTruckin, qui a fait l’objet d’un processus de vérification indépendant par le Groupe CSA.

La mise en vigueur de l’obligation d’utiliser un DCE au Canada est prévue pour le 12 juin 2022.

KeepTruckin assure que son produit a été conçu de manière à s’adapter aux spécificités des règles canadiennes. (Photo : KeepTruckin)

Le DCE de KeepTruckin est disponible en français et en anglais et peut fonctionner sur plateforme Android ou iOS.

« Cette certification officielle étend encore davantage notre capacité à servir tous nos clients qui opèrent au Canada, tout en les aidant à tirer profit des avantages de notre technologie en matière de sécurité, de productivité et de rentabilité », a déclaré Abhishek Gupta, directeur de produit à la division conformité et assurances de KeepTruckin.

L’entreprise assure que son produit a été conçu de manière à s’adapter aux spécificités des règles canadiennes, par exemple en matière de changement de cycle, de déplacement dans la cour du transporteur ou d’un client ou encore de déplacements à des fins personnelles.

Le DCE vient s’ajouter aux autres solutions de gestion de la conformité de KeepTruckin, selon qui les flottes utilisatrices peuvent réduire de façon notable les infractions aux règles sur les heures de service et couper de 50% le temps passé aux tâches de respect de la conformité.

Le soutien à la clientèle est lui aussi disponible en français et en anglais, affirme l’entreprise.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*