Le fédéral confirme un financement de 427,7 millions $ pour la réfection du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine

MONTRÉAL, le 6 août 2020 /CNW/ – Le gouvernement du Canada  a annoncé un investissement de plus 427,7 millions de dollars pour contribuer à la réfection du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine. Le projet, qui a été annoncé en juin 2019, permettra de moderniser le tunnel, qui constitue un lien inter-rives essentiel au transport des gens et des marchandises dans la grande région de Montréal.

Plus précisément, le projet vise à remettre cette infrastructure à neuf et à moderniser ses systèmes d’exploitation tels que l’éclairage, les systèmes électriques et les systèmes de protection incendie. Il comprend aussi la réfection de l’autoroute 25 entre l’île Charron et l’échangeur Sherbrooke ainsi que la construction d’infrastructures pour le transport collectif sur les autoroutes 20 et 25.

L’investissement total s’élève à un milliard de dollars. Les travaux seront financés par le gouvernement du Canada, le gouvernement du Québec, la Ville de Montréal et la Ville de Boucherville.

‘Le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine constitue un lien essentiel pour le transport, le commerce et la prospérité économique de la grande région de Montréal », a souligné Catherine McKenna, ministre de l’Infrastructure et des Collectivités. « Ce grand projet de réfection assurera l’efficacité et la fiabilité du tunnel durant bien des années à venir. »

Les travaux sont censés commencer en 2020 et s’échelonner jusqu’en 2024.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*