Le fédéral confirme un financement de 427,7 millions $ pour la réfection du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine

0

MONTRÉAL, le 6 août 2020 /CNW/ – Le gouvernement du Canada  a annoncé un investissement de plus 427,7 millions de dollars pour contribuer à la réfection du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine. Le projet, qui a été annoncé en juin 2019, permettra de moderniser le tunnel, qui constitue un lien inter-rives essentiel au transport des gens et des marchandises dans la grande région de Montréal.

Plus précisément, le projet vise à remettre cette infrastructure à neuf et à moderniser ses systèmes d’exploitation tels que l’éclairage, les systèmes électriques et les systèmes de protection incendie. Il comprend aussi la réfection de l’autoroute 25 entre l’île Charron et l’échangeur Sherbrooke ainsi que la construction d’infrastructures pour le transport collectif sur les autoroutes 20 et 25.

L’investissement total s’élève à un milliard de dollars. Les travaux seront financés par le gouvernement du Canada, le gouvernement du Québec, la Ville de Montréal et la Ville de Boucherville.

‘Le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine constitue un lien essentiel pour le transport, le commerce et la prospérité économique de la grande région de Montréal », a souligné Catherine McKenna, ministre de l’Infrastructure et des Collectivités. « Ce grand projet de réfection assurera l’efficacité et la fiabilité du tunnel durant bien des années à venir. »

Les travaux sont censés commencer en 2020 et s’échelonner jusqu’en 2024.

Partager.

Laisser une réponse