Le gouvernement annonce des investissements de plus de 1,5 milliard de dollars pour l’autoroute 15

Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, François Bonnardel, confirme aujourd’hui des investissements majeurs de plus de 1,5 milliard de dollars pour l’autoroute 15 à Laval et dans les Laurentides. Ces sommes considérables permettront d’améliorer la fluidité de la circulation, d’encourager le transport collectif et d’accroître la sécurité des usagers de la route.

Le gouvernement souhaite accélérer les interventions majeures pour les projets suivants, certains étant attendus depuis des décennies :

  • la réfection de la chaussée et l’implantation de voies réservées à Laval et à Boisbriand;
  • l’ajout d’une voie réservée sur l’autoroute 15, en direction nord, entre les autoroutes 640 et 50;
  • la reconstruction ou la réfection du pont Gédéon-Ouimet;
  • la construction d’une bretelle aérienne menant de l’autoroute 440, en direction ouest, à l’autoroute 15, en direction nord.

À terme, l’autoroute 15 sera un composant névralgique du nouveau Réseau métropolitain de voies réservées.

«Avec ces investissements majeurs de plus de 1,5 milliard de dollars, votre gouvernement pose des gestes concrets pour décongestionner l’autoroute 15 à Laval et dans les Basses-Laurentides», a déclaré M. Bonnardel. «En intégrant des voies réservées sur plus d’une vingtaine de kilomètres, du pont Médéric-Martin jusqu’à l’autoroute 50, nous rendons encore plus attractif et rapide le transport collectif. À terme, cela signifie moins d’heures perdues dans le trafic, moins de gaz à effet de serre et, surtout, une plus grande qualité de vie et une mobilité améliorée.»

Si la Loi concernant l’accélération de certains projets d’infrastructure est adoptée par l’Assemblée nationale, les premiers travaux sur l’autoroute 15 débuteront aussi rapidement qu’en 2022.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*