Le Groupe Bernières acquiert Dolbec International

0

Le Groupe Bernières vient de faire l’acquisition de Dolbec International, firme reconnue pour ses activités de courtage en douanes.

Les conditions financières de la transaction n’ont pas été révélées mais il semble acquis qu’il n’y aura aucune perte d’emploi dans la foulée de cette opération. « L’équipe a reçu l’assurance que le Groupe Bernières maintiendra tous les employés en poste et conservera la raison sociale de Dolbec International qui demeurera une entité à part entière », déclare Pierre Dolbec par voie de communiqué.

Avec l’acquisition de Dolbec International, Groupe Bernières, propriété unique de l’homme d’affaires Daniel Bouchard, ajoute un service de plus à son portefeuille. Cette transaction stratégique permet de diversifier ses activités au sein des marchés internationaux.

« En ajoutant le service de courtage et tout ce que cela implique, nous offrons à notre clientèle un guichet unique pour l’ensemble des opérations. C’est une assurance qualité pour notre clientèle qui a maintenant accès à l’expertise reconnue de l’équipe de Dolbec International  », a commenté M. Karl Mc Lellan, vice-président et chef de la direction de Groupe Bernières.

« Nous avons pris cette décision dans une perspective de continuité et de développement des affaires et nous avons trouvé chez Groupe Bernières des gens qui placent la dimension humaine au premier plan. Ils visent, tout comme nous, l’excellence », a ajouté Pierre Dolbec, qui conservera la présidence et poursuivra ses activités au sein de l’entreprise.

La directrice générale et vice-présidente Ginette Blouin ainsi que le vice-président consultation et formation Denis Gendron demeurent également à leur poste respectif afin d’assurer une transition harmonieuse.

Au cours de la dernière année, Groupe Bernières a multiplié les investissements. Outre l’acquisition de Dolbec International, l’entreprise a mis en place un programme d’investissement s’élevant à 10 millions $ pour les 12 prochains mois, indique M. Mc Lellan.

Avec une flotte de 130 tracteurs et 260 remorques, la division Transport Bernières figure au Top 25 des plus importantes flottes du Québec établi par le magazine Transport Routier.

En affaires depuis 1982, le Groupe Bernières opère ses activités depuis son siège social à Québec et ses installations situées à Boucherville.

Partager.

Laisser une réponse