Le Groupe Morneau acquiert General Cartage de Toronto

Le Groupe Morneau a fait l’acquisition de General Cartage, une entreprise de transport LTL située à Toronto. Cette transaction entrera en vigueur le 1er octobre 2021.

«General Cartage est une entreprise familiale oeuvrant dans le domaine du transport depuis 1949 et ayant des valeurs similaires à celles du Groupe Morneau. L’entreprise se concentre dans le marché LTL, ce qui correspond exactement à la nature de nos opérations. Mais c’est par-dessus tout une équipe de professionnels grandement qualifiés que nous sommes fiers d’accueillir au sein de la famille Morneau.

Toutes ces raisons font de General Cartage un ajout très important pour l’avenir, le développement et la pérennité de l’entreprise», mentionne David Morneau, vice-président Développement stratégique.

Catherine Morneau, vice-présidente Opérations et David Morneau, vice-président Développement stratégique, devant le terminal du Groupe Morneau de 84 portes à Toronto.

L’acquisition de General Cartage permet au Groupe Morneau d’augmenter sa présence de façon considérable dans le marché de Toronto et de l’Ontario. Déjà présent à Toronto depuis 20 ans, l’entreprise de Saint-Arsène «renforce sa position de leader dans l’industrie du transport LTL dans l’Est du Canada».

«Cet ajout élargit une fois de plus le vaste réseau LTL du Groupe. Pour nos clients, ça représente un accès direct, sans intermédiaires, pour le transport de leurs marchandises entre l’Ontario et le Québec», ajoute M. Morneau. Cela permettra d’alimenter les régions et d’augmenter le volume de marchandises en provenance, et vers, la plus importante ville au Canada, Toronto.

Selon son site web, Canada Cartage compte 35 camions porteurs, 45 tracteurs et plus de 150 remorques.

Le Groupe Morneau comptera donc plus de 120 camions qui sillonneront les routes du grand Toronto, toutes divisions confondues, ce qui augmentera son offre de service et sa capacité de cueillette et de livraison. S’ajoute aussi plus d’une soixantaine de collaborateurs. Des suites de la transaction, le Groupe Morneau compte désormais à son bord près de 1 300 collaborateurs et près de 1600 pièces d’équipement.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*