Le Groupe Morneau déploie le premier Volvo VNR Electric en configuration tandem au Canada

Le Groupe Morneau a pris possession de son premier Volvo VNR Electric, qui sera utilisé sur les routes de transport de marchandises dans l’est du Canada. Le camion de classe 8, qui n’émet aucun gaz d’échappement, a été livré au Groupe Morneau cette semaine, lors d’une cérémonie de remise des clés organisée par le concessionnaire Volvo Trucks local, Paré Centre du Camion. Le Volvo VNR Electric est le premier camion électrique à batterie de la flotte du Groupe Morneau, en service à Québec, et la première configuration tandem vendue au Canada.

«Ce premier camion Volvo VNR Electric sera notre façon de nous familiariser avec les véhicules électriques à batterie. Nous voulons obtenir le plus de données possible sur sa capacité de charge et son comportement face à des températures extrêmes», a déclaré Catherine Morneau, vice-présidente exécutive et directrice générale du Groupe Morneau. «Notre objectif est d’être le chef de file de l’électromobilité dans l’industrie, ce qui nous aidera à réduire notre empreinte environnementale dans le cadre de notre transition vers une chaîne d’approvisionnement plus durable pour nos livraisons locales.»

(Sur la photo: Paul Kudla, Directeur général Canada, Camions Volvo Canada Marie-Claude Paré, Vice-Présidente et directrice Générale, Paré Centre du Camion Catherine Morneau, VP exécutive et directrice Générale, Groupe Morneau Alain Delisle, Gérant de Territoire Ventes Québec, Camions Volvo Canada Denis Marcotte, Directeur des services techniques, Groupe Morneau Sarah Paré, Vice-Présidente Opérations, Paré Centre du Camion Steven De Sousa, Directeur Régional Service Canada, Camions Volvo Canada Dany Turmel, Gérant de Territoire Service Québec, Camions Volvo Canada)

Le Groupe Morneau exploite un réseau de 23 terminaux répartis dans 17 sites stratégiquement situés dans l’est du Canada, 1 300 employés et 1 500 pièces d’équipement.

L’entreprise a travaillé avec Paré Centre du Camion et l’équipe des ventes de Volvo pour déterminer les itinéraires idéaux pour le Volvo VNR Electric, en fonction de l’autonomie du véhicule, des possibilités de recharge idéales et du cycle de travail.

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