Le Groupe Robert, DRAKKAR et FedEx Express partenaires de la campagne de vaccination d’Airbus à Mirabel

C’est aujourd’hui qu’a été inauguré le pôle de vaccination en entreprise situé dans les installations d’Airbus à Mirabel. Le site pourra accueillir les premières personnes désirant recevoir leur première dose de vaccin contre la COVID-19 à compter du 1er juin.

La prise de rendez-vous est déjà accessible à tous sur le site de Quebec.ca/vaccinCOVID.  Les employés d’Airbus et des entreprises partenaires du pôle, les membres de leurs familles, ainsi que la population locale pourront obtenir un vaccin sur le site dès demain, 1er juin.

(Photo : Groupe CNW/Airbus)

Rappelons que le Groupe Robert dispose d’un centre de distribution à Mirabel et que FedEx Express Canada y a un centre d’expédition. DRAKKAR Aéronautique et Transport terrestre fait également partie des partenaires.

Airbus est l’un des clients du Groupe Robert, indique Isabelle Robert en entrevue à Transport Routier. Mais ce ne serait pas ce qui a d’abord motivé la contribution financière du transporteur, selon la directrice des communications et du marketing du Groupe Robert. L’objectif était d’abord de «contribuer à l’effort collectif nécessaire à un retour à la “normalité “ le plus rapidement possible.»

Mme Robert précise que cet appui financier a servi «Pour toute l’organisation du site, pour le personnel», soulignant que des ajouts de ressources humaines sont nécessaires pour la mise sur pied d’une telle initiative. «Il y a des embauches de personnel de soutien pour toutes les activités de logistique, le personnel de sécurité, le personnel médical, les infirmières, etc.», indique-t-elle.

Par communiqué, Airbus a tenu à remercier le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides ainsi que l’ensemble des partenaires pour leur collaboration à la mise en place de ce pôle de vaccination en entreprise qui permettra d’augmenter la capacité de vaccination sur le territoire des Laurentides et au Québec.

Le fabricant de l’avion A220, héritier de la C Series de Bombardier, souhaite également souligner l’apport qu’il qualifie « d’incroyable » de Biron Groupe Santé dans cette initiative.

« Je salue cette initiative qui est le fruit de plusieurs partenaires de la région des Laurentides. Notre région participe de façon concrète et efficace à l’effort collectif qui nous permettra d’atteindre nos objectifs de vaccination et de finalement de sortir de la crise COVID », a pour sa part déclaré Nadine Girault, ministre des Relations internationales et de la Francophonie, ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration et ministre responsable de la région des Laurentides.

Les secteurs de l’aviation et de l’aéronautique ont été durement touchés par les répercussions de la pandémie depuis plus d’un an. Pour Airbus Canada et ses partenaires, tous situés près de l’aéroport de Mirabel, il était naturel d’offrir une solution afin de contribuer à protéger la santé de leurs employés, leurs familles ainsi que la population et par le fait même, collaborer à la reprise du secteur.

Le pôle de vaccination entreprise Airbus & partenaires @Mirabel accueillera les travailleurs, leurs familles et la population de la région pour une durée d’environ 90 jours, en fonction des besoins de la santé publique locale.

Ce texte a été mis à jour afin d’y incorporer les commentaires du Groupe Robert.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*