Le Groupe VA annonce avoir réussi sa réorganisation

0

Dans une lettre signée par le président Jean-François Audet, et affichée sur la page Facebook de la compagnie, le Groupe V.A. annonce avoir complété avec succès sa restructuration sous la Loi des arrangements avec les créanciers des compagnies (LACC).

«Les derniers mois ont été une période de remise en question pour le Groupe VA. Une profonde revue interne de l’entreprise familiale ayant vu le jour il y a près de 40 ans et de ses rouages s’imposait afin d’en optimiser l’exploitation au bénéfice ultime de tous nos actionnaires. Cette remise en question a mené au constat que le Groupe VA se devait de procéder à une restructuration opérationnelle et structurelle», écrit M. Audet.

Le 21 décembre dernier, le Groupe VA a eu recours à la LACC, une étape qui, au dire de M. Audet, «s’imposait afin de faciliter la mise en place des composantes essentielles à cette restructuration.»

«C’est avec un mélange de fierté et de perspective enivrante que le Groupe VA est en mesure d’annoncer avoir complété avec succès sa restructuration sous l’égide de la LACC. Le 25 juillet dernier, le plan d’arrangement soumis aux créanciers du Groupe VA a reçu une approbation presque unanime de ceux-ci (92% en nombre et 97% en valeur).»

Le 1er août, la Chambre commerciale de la Cour Supérieure du district de Montréal a approuvé ce plan d’arrangement, confirmant ainsi la fin du processus de restructuration du Groupe VA.

Partager.

Laisser une réponse