Le Groupe Volvo et Isuzu Motors vont former une alliance stratégique

0

Le Groupe Volvo et Isuzu Motors ont signé un protocole d’accord non contraignant avec l’intention de former une alliance stratégique dans le domaine des véhicules commerciaux.

Dans un premier temps, l’intention est d’établir un partenariat technologique mondial et de créer une activité combinée plus forte dans le domaine des poids lourds pour Isuzu Motors et UD Trucks, au Japon et sur les marchés internationaux. Cela impliquera le transfert de propriété de l’ensemble des activités de UD Trucks à l’échelle mondiale, du Groupe Volvo à Isuzu Motors, afin d’accélérer la croissance en tirant parti de volumes plus importants et de capacités complémentaires. Le montant de la transaction est évalué à 2,3 milliards de dollars américains.

«Le Groupe Volvo et Isuzu Motors entretiennent une relation bien établie dans le domaine des camions de poids moyen au Japon, fondée sur le respect mutuel, des valeurs communes et un esprit gagnant-gagnant. Nous voyons un grand potentiel d’étendre notre coopération, notamment dans les domaines de la technologie, des ventes et du service, pour le bénéfice de nos clients et partenaires commerciaux», a déclaré Martin Lundstedt, président-directeur général du Groupe Volvo. «Nos collègues de UD Trucks ont fait un excellent travail pour améliorer les performances au cours des dernières années et l’alliance offre une excellente occasion de poursuivre notre parcours avec succès.»

«Isuzu Motors et le Groupe Volvo croient fermement aux perspectives commerciales et au potentiel de synergie entre les deux groupes. Nous avons l’intention de tirer la pleine valeur des différentes spécialités de chacun à travers nos produits et bastions géographiques. Notre collaboration contribuera activement à améliorer le service et à renforcer la satisfaction des clients, en plus de nous préparer à la prochaine révolution logistique», a pour sa part déclaré Masanori Katayama, président et directeur représentatif d’Isuzu Motors Limited.

Toute la coopération technologique entre le Groupe Volvo et Isuzu Motors sera gérée par le biais de contrats individuels.

Le protocole d’accord est non contraignant. Les prochaines étapes seront la finalisation de l’étendue des activités à transférer, la diligence raisonnable d’Isuzu Motors et les négociations d’accords contraignants. La signature d’accords contraignants est attendue pour le milieu de 2020 et la clôture de la transaction est prévue pour la fin de 2020. Toutes les transactions potentielles seront soumises aux approbations réglementaires et autres.

Partager.

Laisser une réponse