Le Mack Anthem à cabine de jour certifié SmartWay

0

Tout comme son grand frère à cabine couchette avant lui, le Mack Anthem à cabine de jour vient d’être certifié SmartWay par l’agence environnementale des États-Unis (EPA).

Un camion ou une composante qui obtient une telle certification a démontré son efficacité en matière d’économie de carburant et, conséquemment, dans la lutte contre les gaz à effet de serre (GES).

« Même si les prix du diesel demeurent stables, nos clients continuent de mettre l’accent sur l’amélioration de l’économie de carburant de leurs camions lourds », a déclaré Stu Russoli, directeur des produits autoroutiers Mack.

Pour atteindre le niveau de certification SmartWay, les versions à cabine de jour du Mack Anthem doivent être dotées de carénages latéraux, de toit et de châssis, en plus de l’option de pare-chocs aérodynamique. Des pneus à faible résistance au roulement sont également requis.

Tous les Mack Anthem certifiés SmartWay en arborent le logo sur les montants des portières.

Les expéditeurs choisissent de plus en plus les transporteurs utilisant du matériel roulant à faible impact sur l’environnement, étant eux-mêmes désireux de réduire l’empreinte carbone de l’ensemble de leur chaîne d’approvisionnement.

En plus du modèle à cabine de jour dont il est ici question, l’Anthem est disponible avec couchette 48 pouces à plafond plat et couchette surélevée de 70 pouces.

Partager.

Laisser une réponse