Le Mack MD prend du muscle avec l’automatique Allison 3000 RDS

Mack Trucks vient de lancer une version de son camion de poids moyen MD doté d’une transmission automatique Allison 3000 RDS, à l’occasion du Work Truck Show qui se déroule présentement à Indianapolis.

Le fabricant indique qu’il s’agit d’un choix stratégique permettant de servir des applications où plus de puissance est requise, mais dans un format de poids moyen.

(Photo : Mack Trucks)

Dayle Wetherell, vice-présidents des ventes de poids moyens chez Mack ajoute que l’Allison permet de transporter plus de charge utile et d’utiliser un plus grand éventail de prises de mouvement (PTO), notamment celles fonctionnant pendant que le véhicule est en mouvement, particulièrement utile pour le déneigement ou l’épandage d’abrasifs sur les routes.

La polyvalence qu’offre la 3000 RDS sur le MD de configuration 4×2 devrait plaire à des professionnels de la cueillette des matières résiduelles, du transport par citerne et du transport avec benne basculante, indique Mack par voie de communiqué.

Rappelons que le MD de Mack est disponible en version classe 6 (poids nominal brut de 25 995 livres) et classe 7, dont le poids nominal brut est de 33 000 livres. La longueur disponible de la cabine jusqu’au pare-chocs arrière (BBC) est de 103 pouces.

Le poids nominal brut combiné peut aller jusqu’à 45 000 livres, permettant par exemple au MD de tracter une remorque avec de petites excavatrices.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*