Le manque de cohérence dans les données de stationnement sème la confusion chez les chauffeurs

L’American Transportation Research Institute (ATRI), a publié cette semaine une recherche portant sur la manière dont les chauffeurs de camions utilisent actuellement les systèmes indiquant les disponibilités de places de stationnement. On peut également y prendre connaissance de leur point de vue quant à la manière dont cette information sur le stationnement est diffusée.

Cette recherche se base sur un sondage mené auprès de plus de 1 100 chauffeurs de camions et sur des données croisées provenant de tous les secteurs, groupes d’âges, niveaux d’expérience et sexes.

L’American Transportation Research Institute estime que les systèmes d’information sur les stationnements de camions ne devraient pas différer autant d’un État à l’autre. (Photo : Leo Barros)

Un comité consultatif de l’ATRI a dit constater que les nombreux systèmes d’information sur les stationnements de camions mis en place par le secteur privé sont souvent basés sur des technologies et des canaux de distribution de l’information disparates.

La recherche démontre par ailleurs que ce sont les chauffeurs inter-États qui utilisent le plus ces systèmes et vient à la conclusion que leurs approches et leurs designs ne devraient pas différer autant d’un État à l’autre.

Selon le comité de l’ATRI, l’absence d’harmonisation à l’échelle nationale pourrait générer de la confusion et même de la méfiance à l’égard de ces systèmes, d’une valeur pourtant potentiellement inestimable.

« Il est à souhaiter que cette nouvelle recherche sur les problèmes vécus par les chauffeurs et leurs préférences quant aux systèmes d’information sur le stationnement ne soit que le premier pas vers l’élaboration d’un système national, centré sur les besoins des chauffeurs, et bâti selon des approches et des normes nationales », a déclaré Bill Hambrick, chauffeur professionnel chez Werner Enterprises et ambassadeur de la route aux États-Unis.

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