Le marché des poids lourds au bord du précipice, selon la firme ACT

0

Le marché des poids lourds est au bord du précipice, selon la plus récente version du document North American Commercial Vehicle Outlook de la firme ACT Research.

«Depuis le début de ce cycle d’augmentation de la demande à la fin de 2017, nous avons ciblé le troisième trimestre de cette année comme le point à partir duquel l’industrie était susceptible d’assister à un renversement de la production», a déclaré Kenny Vieth, président et analyste principal chez ACT. «Cette prédiction s’inspire largement d’antécédents historiques, avec des pics de fabrication historiques d’une durée de 13 à 15 mois. Pour le cycle actuel, nous datons le début du pic de fabrication au mois de juin 2018. Le mois d’août représente donc le 15e mois de production à des niveaux de pointe.»

En ce qui concerne la demande de poids lourds, M. Vieth a souligné : «Au cœur de notre prévision de la durée du cycle, la rentabilité des transporteurs et les pics de production sont toujours en retard par rapport au cycle du fret. Ainsi, le renforcement des capacités s’accélère toujours par rapport à la croissance du fret, exactement au mauvais moment, à chaque fois. La grande quantité de véhicules en inventaire et la détérioration des conditions du fret et des tarifs suggèrent que la prudence reste de mise, et nous avertissons les acteurs du secteur de se préparer à des semaines à la baisse dès le quatrième trimestre.»

Partager.

Laisser une réponse