Le marché des remorques instable aux USA

Il s’est commandé 16% moins (26 414 unités) de remorques en février aux États-Unis par rapport au mois de janvier. Mais cela ne signifie pas que ce marché se porte mal puisqu’en réalité, ces commandes représentent pratiquement le double (+88%) de ce qu’elles étaient en février 2020, avant que frappe la pandémie.

C’est ce qui ressort du plus récent bulletin d’analyse de la firme ACT Research, selon qui les arrérages de production continueront de s’accumuler.

(Photo : iStock)

« Bien qu’il semble que les carnets de commandes de plusieurs fabricants soient entièrement remplis pour cette année du côté des remorques sèches et frigorifiques, les négociations avec les flottes se poursuivent », a déclaré Frank Maly, directeur de l’analyse et de la recherche en matière de véhicules commerciaux chez ACT.

« Même si les commandes sont toujours acceptées, sans accroissement significatif de la cadence de production les arrérages demeureront élevés », ajoute-t-il.

Selon l’analyste, bien que ce ne soit pas encore officiel, plusieurs fabricants de remorques américains sont de facto dans une situation où les commandes actuelles seront traitées en 2022. Il précise que l’un d’entre eux a même cessé d’accepter des commandes, du moins à court terme.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*