Le marché des remorques termine 2020 en force

Malgré la pandémie de COVID-19, les commandes nettes de remorques pour 2020 ont terminé l’année en hausse de 40 % par rapport à 2019, selon la firme d’analyse de l’industrie ACT Research.

Les fabricants américains de remorques ont pris 42 500 commandes nettes en décembre, selon les données préliminaires d’ACT, pour un total de 288 000 commandes en 2020.

En décembre, les commandes ont augmenté de 7 % par rapport au mois précédent, et de 140 % par rapport à décembre 2019.

«L’activité de décembre clôture une année tumultueuse sur une note très solide. Comme ce fut le cas au cours des derniers mois, la demande de remorques fourgons a continué de stimuler le marché. Alors qu’octobre et novembre ont été les deux meilleurs mois de l’histoire en matière de commandes de remorques fourgons, les statistiques finales montreront probablement que décembre n’est pas loin derrière», a déclaré Frank Maly, directeur de l’analyse et de la recherche, véhicules commerciaux chez ACT Research.

«Après avoir été mises à l’écart au printemps, les flottes sont revenues sur le marché au cours de l’année, réagissant aux problèmes de capacité ainsi qu’à la hausse des tarifs de fret. Ces facteurs ont entraîné un changement radical dans les perspectives à court et moyen terme pour les flottes, les incitant à prendre d’importants engagements d’investissement dans la dernière partie de l’année.»

Les carnets de commandes de l’industrie s’élèvent à plus de 200 000 remorques, ce qui signifie que de nombreux fabricants d’équipement seront pleinement engagés par le biais des créneaux de production de 2021.

FTR, pour sa part, a indiqué que les commandes nettes préliminaires de remorques aux États-Unis ont totalisé 41 700 unités en décembre, clôturant ainsi le meilleur quatrième trimestre jamais enregistré en termes de volume de commandes.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*