Le marché des véhicules commerciaux continue de se détériorer

ACT Research prévoit un recul des taux de fabrication de camions lourds et de remorques alors que le marché des véhicules commerciaux continue de se détériorer.

«Bien que les indicateurs du marché des poids moyens ne soient pas au bord du précipice, ils continuent d’appuyer une modeste correction jusqu’en 2020», peut-on lire dans un rapport d’ACT.

Le bilan a été publié dans le dernier numéro du Transportation Digest d’ACT, qui combine l’analyse de données provenant d’une grande variété de sources industrielles.

«Au cours des deux derniers trimestres, nous avons fortement insisté auprès de nos clients pour qu’ils soient le mieux positionnés possible lorsque le ralentissement de l’activité industrielle s’est inévitablement produit», a déclaré Steve Tam, vice-président d’ACT.

«Il y a environ six semaines, nous avons commencé à voir des annonces de réduction de personnel et de fermetures d’usines de la part de fabricants d’équipement et de fournisseurs de premier plan. Le bruit court que les échelons inférieurs de la chaîne d’approvisionnement ont connu des réductions de volumes de production depuis le début du mois de septembre.»

M. Tam a souligné que le secteur manufacturier est une source essentielle de production de fret.

Il a ajouté que les nouvelles commandes à terme des fabricants montrent que les commandes de biens durables ont stagné en 2019, et qu’elles ont été négatives en glissement annuel au cours des deux derniers mois.

«Le manque de traction sur le front n’augure rien de bon pour une reprise à court terme de l’activité industrielle.»

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