Le marché du camion usagé recule de 7,5% en 2022, mais augmente de 16% en décembre

« Grâce à une réduction de 2% des prix, de 4% du kilométrage affiché et de 3% de l’âge moyen des camions de classe 8, le marché du camion usagé a progressé de 16% par rapport au même mois en 2021 », dit Bailey Schnur de ACT Research.

(Illustrationt: ACT Research)

Le rapport, intitulé State of the Industry: US classes 3-8 Used Trucks, fait une moyenne des prix de vente des camions de classe 8 les plus vendus par les principaux manufacturiers en Amérique du Nord: Volvo et Mack (Volvo), Kenworth et Peterbilt (Paccar), International (Navistar) et Freightliner (Daimler).

« L’activité connaît généralement une hausse modérée en décembre, de sorte que l’augmentation est conforme aux attentes », déclare le vice-président d’ACT Research, Steve Tam. « Alors que l’économie et les marchés du fret ralentissent, ce qui a pour effet de refroidir la demande de camions d’occasion, de nombreux acheteurs de camions d’occasion ont été contraints de conserver leurs camions au-delà de leur volonté », précise-t-il.

M. Tam de conclure sur la performance des ventes pour toute l’année 2022 :  » Nous estimons que les ventes totales du marché des camions d’occasion de classe 8 pour 2022 étaient de 245 000 unités, comparativement à 265 000 (-7,5 %) en 2021. »

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*