Le marché du camionnage se stabilise à un niveau élevé, selon ACT

Dans son rapport Transportation Digest, ACT indique que l’industrie du camionnage se stabilise à des niveaux élevés et que, malgré le ralentissement de la croissance, celle-ci ne dégringolera pas.

«Les indicateurs que nous suivons par rapport à l’économie, au fret et à l’utilisation du matériel roulant sont à peu près aussi bons qu’ils ne l’ont jamais été, mais des données récentes recueillies au cours des six dernières semaines environ suggèrent que la croissance quasi continue de l’activité, au cours des derniers trimestres, commence peut-être à se stabiliser», d’après Kenny Vieth, président et analyste principal d’ACT Research.

(photo : iStock)

«Soyons clairs : nous ne prévoyons pas de dégringolade marquée. En effet, tout ce que vous avez à faire est de regarder nos prévisions pour les deux prochaines années – une expansion modeste et des volumes de fret essentiellement soutenus à des niveaux historiquement élevés.»

«Ce que nous disons, c’est que la croissance du marché du camionnage est en transition, passant de l’expansion à la stabilité à des niveaux élevés», de conclure M. Vieth. «Le taux d’évolution va se rapprocher de zéro. En d’autres termes, le marché devrait évoluer vers un pic qui, avec le temps, deviendrait un plateau élevé.»   

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*