Le marché mondial des camions appelé à croître de 15% d’ici 2024

0

La firme ResearchAndMarkets.com vient de publier un rapport selon lequel le marché mondial de la fabrication de camions devrait connaître un taux de croissance annuel composé de 3,7% au cours des prochaines années, ce qui représenterait une hausse d’un peu plus de 15% entre les volumes de 2018 et ceux de 2024.

L’étude qui porte le nom de Global Truck Market – Forecasts from 2019 to 2024 indique qu’à l’échelle mondiale, la fabrication de camions était une affaire de plus de 58 milliards de dollars US en 2018 et que cette valeur devrait dépasser les 67 milliards en 2024.

Les analystes estiment que cette croissance de valeur viendra des investissements en recherche et développement des fabricants de camions ainsi que de l’urbanisation croissante de segments de la population qui verront leurs revenus et leur pouvoir de consommation croître par la même occasion.

L’expansion du secteur des services logistiques contribuera également à cette expansion, qui sera plus marquée en Asie-Pacifique qu’en Amérique du Nord, estime ResearchAndMarkets.com.

Du côté des potentiels freins à la croissance, les chercheurs identifient les taux d’intérêt à la hausse.

Partager.

Laisser une réponse