Le nouveau poids moyen GM/Navistar sera à transmission Allison

Beaucoup de gens sont impatients de voir à quoi ressemblera le nouveau poids moyen de classes 4, 5 et 6 (PNBV jusqu’à 22 900 livres) commercialisé sous le nom de Chevrolet Silverado et conçu dans le cadre d’un partenariat entre GM et Navistar.

Pour l’instant, c’est la stratégie du « strip-tease » qui est privilégiée, l’information n’étant distillée qu’au compte-gouttes. La dernière en date provient de la firme Alllison, bien connue pour ses transmissions automatiques. Celle-ci vient d’annoncer que c’est elle qui fournira les transmissions des séries 1000 et 2000 équipant les modèles 4500HD, 5500HD et 6500HD.

Cette photo espion du site GMAuthority.com montre un camion aux phares d’allure GM mais dont la grille de calandre rappelle clairement la signature Navistar.

La transmission sera à 6 rapports et double surmultipliée, ce qui devrait favoriser l’accès aux routes en pente et l’économie de carburant, affirme Allison.

Une option de prise de mouvement (PTO) sera disponible pour mouvoir des treuils, des bennes basculantes ou encore des compacteurs de déchets pour les applications de ramassage d’ordures.

L’automatique Allison sera couplée au V8 turbodiesel Duramax de 6,6 litres, dont on attend qu’il livre jusqu’à 350 chevaux et 700 lb-pi de couple.

La production du Silverado de poids moyen doit débuter avant la fin de l’année en cours.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*