Le nouveau pont Champlain prêt le 24 juin vers le nord et le 1er juillet vers le sud

0

Juste à temps pour la St-Jean et la Fête du Canada, le pont Samuel-De Champlain sera ouvert à la circulation dans un premier temps sur le corridor nord vers Montréal le 24 juin, et ensuite sur le corridor sud vers Brossard le 1er juillet.

L’ouverture du pont Samuel-De Champlain se fera en effet en deux étapes temps afin de permettre une transition sécuritaire de la circulation du pont Champlain actuel vers le nouveau pont.

Signature sur le Saint-Laurent (SSL) effectuera d’ici là divers travaux de finition, notamment les dernières touches d’imperméabilisation du tablier et le pavage.

L’ouvrage a été conçu pour durer 125 ans, affirment les promoteurs.

Le pont Samuel-De Champlain a une longueur de 3,4 kilomètres et est composé de deux corridors de circulation de trois voies dans chaque direction, un tablier central dédié au transport en commun avec le futur train du Réseau express métropolitain, ainsi qu’une piste multifonctionnelle pouvant accueillir cyclistes et piétons.

On compte chaque année environ 50 million de passages sur le pont Champlain, par lequel transitent des échanges commerciaux internationaux d’une valeur de 20 milliards de dollars.

« Je tiens à féliciter les femmes et les hommes qui ont travaillé sans relâche et avec dévouement pour construire le pont Samuel-De Champlain qui fera la fierté de tous. Ils sont les héros de cet ouvrage », a déclaré François-Philippe Champagne, ministre fédéral de l’Infrastructure et des Collectivités.

Partager.

Laisser une réponse