Le NPD et le Parti vert de l’Ontario s’engagent à supprimer les péages pour les camions sur l’autoroute 407

Le Nouveau parti démocratique (NPD) et le Parti vert de l’Ontario se sont engagés à supprimer immédiatement les péages pour les camions commerciaux empruntant l’autoroute 407, s’ils sont élus lors des prochaines élections provinciales du 2 juin.

Selon Sara Singh, candidate du NPD de l’Ontario et représentante de la circonscription de Brampton-Centre, la 407 est sous-utilisée et la circulation n’est pas revenue aux niveaux d’avant la pandémie sur l’autoroute longue de 151,4 km, qui va de Burlington à Clarington.

(photo : iStock)

«Nous allons aviser 407 ETR lors de la formation du gouvernement et nous veillerons à ce que la société paie les pénalités dues aux Ontariens», a-t-elle déclaré.

«En détournant les camions des autres autoroutes de la série 400 vers la 407, nous réduirons les embouteillages et rendrons les déplacements quotidiens plus rapides et moins coûteux pour les conducteurs de Brampton», d’ajouter Mme Singh.

Le Parti vert a déclaré à notre publication sœur Today’s Trucking qu’il financerait cette initiative en réaffectant les fonds actuellement prévus pour les «autoroutes super-tentaculaires comme l’autoroute 413», investissant 260 millions de dollars par année.

Le Parti vert ajoute qu’il est logique de détourner la circulation des camions de l’autoroute 401 vers la 407, sous-utilisée, en finançant une voie réservée aux camions afin de maintenir le flux de marchandises en mouvement.

«Il s’agit d’un meilleur choix sur le plan fiscal et environnemental que la construction de l’autoroute 413, au coût de 10 milliards de dollars, qui ne fera qu’aggraver la circulation en raison de la demande induite», souligne le Parti vert.

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