Le père de la caméra rétroviseur au Temple de la renommée

Avatar

Laurent Borne, directeur des technologies de la firme Stoneridge, qui commercialise le système MirrorEye de caméras qui remplacent les rétroviseurs pour rendre les camions plus aérodynamiques et plus sécuritaires, fait son entrée au Temple de la renommée de l’automobile.

C’est à titre de lauréat du prix de « grand influenceur de l’industrie » que M. Borne sera honoré, le 22 juillet.

Laurent Borne fait son entrée au Temple de la renommée de l’automobile. (Photo : Stoneridge)

Ingénieur de formation, M. Borne est entré chez Stoneridge en 2018 et a rapidement été promu au titre de président de la division électronique. Il y a dirigé une transformation majeure de la stratégie et de la gamme de produits, visant à rendre les véhicules commerciaux plus sécuritaires et plus efficaces.

C’est lui qui a mené le projet MirrorEye, dont l’aérodynamique permettrait de réduire la consommation de carburant de 2,5% et dont le système de caméras vise à améliorer la vision du chauffeur, notamment en éliminant certains angles morts.

MirrorEye remplace les rétroviseurs traditionnels par des caméras. La vision serait améliorée, les angles morts réduits et l’aérodynamique ferait économiser du carburant. (Photo : Stoneridge)

La technologie a été acceptée par la Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) des États-Unis.

Se disant privilégié d’avoir joint les rangs de Stoneridge alors que l’entreprise était déjà en pleine croissance, M. Borne tient à partager avec ses collègues la reconnaissance qui lui est attribuée.

« En tant qu’équipe, nous continuerons d’élaborer des solutions véhiculaires dont l’industrie et la société pourront bénéficier, tout en positionnant Stoneridge vers l’avenir », a déclaré M. Borne.

Pour sa part, la présidente de l’Automotive Hall of Fame, Sarah Cook, s’est dite ravie de reconnaître le travail de M. Borne à l’égard d’une technologie qui, selon elle, a transformé l’industrie.

« Son leadership et son engagement envers l’innovation symbolisent ce que nous voulons représenter avec notre Industry Influencer Award », indique-t-elle.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*