Le père Noël autorisé à voler la nuit de Noël

Transports Canada a autorisé le père Noël à décoller cette année pour faire le tour du monde et livrer des cadeaux à des millions d’enfants sages.

Nos sources indiquent que de grands enfants de l’industrie québécoise du camionnage – sages ou pas – pourraient également figurer sur la liste des destinataires de cadeaux puisqu’ils ont été au cœur de la chaîne d’approvisionnement de l’atelier de jouets du pôle Nord.

Les férus de technologie et de repérage de cargaisons pourront suivre la tournée en temps réel en cliquant ici et en sélectionnant « Français » en haut à droite de l’écran.

Plus tôt ce mois-ci, des inspecteurs de Transports Canada se sont rendus au pôle Nord pour inspecter le traîneau du père Noël et ses systèmes de sécurité. Les inspecteurs ont vérifié le train d’atterrissage et les harnais des rennes, de même que les systèmes de communication et de navigation.

Le nez lumineux de Rudolphe a été testé pour s’assurer qu’il fonctionne à pleine capacité. En outre, la hotte remplie de cadeaux du père Noël a été examinée au moyen de la plus récente technologie de contrôle pour s’assurer qu’elle ne présente aucun danger et que tout est prêt pour la livraison.

Pendant qu’ils étaient au pôle Nord, les inspecteurs ont également pu visiter le tout nouveau centre d’essai de drones du père Noël, où ils ont observé des lutins piloter des drones de livraison de cadeaux, une nouvelle technologie que le père Noël étudie pour les livraisons de cadeaux de Noël futures.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*