Le pire de la crise du transport serait derrière nous, selon FTR

FTR Transportation Intelligence et Truckstop.com ont mis au point un nouvel indicateur de la santé de l’industrie du camionnage en période de coronavirus, appelé COVID-19 Truck Freight Recovery Index. Cet outil est destiné à aider les professionnels du transport à évaluer l’état de l’industrie et à jauger du moment et de l’ampleur de la reprise.

« Parce que ceci n’est pas une récession économique traditionnelle, on voit les dynamiques se dessiner en phases distinctes, qui sont uniques à la crise actuelle », indique Eric Starks, président et chef de la direction de FTR.

Selon ce dernier, les volumes de marchandises auraient atteint le fond du baril, ce qui annoncerait une reprise. Pour paraphraser Dr. Arruda, la courbe négative serait en train de s’aplatir.

Reste à voir comment la relance du secteur du transport se matérialisera. Selon M. Starks, la reprise pourrait être graduelle après une période de stagnation (reprise en « U ») ou plus franche et marquée après une pause de courte durée (reprise en « V »).

« La trajectoire de la courbe de la reprise nous aidera à en comprendre la nature », dit-il, ajoutant que « les données relatives au transport seront un indicateur significatif des conditions économiques au sens large. »

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*