Le pont de l’Île-aux-Tourtes complètement fermé ce week-end

Le pont de l’Île-aux-Tourtes sera entièrement fermé à la circulation, du vendredi 15 décembre à 23h00 au lundi 18 décembre à 5h00, indique le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD).

Depuis le 2 décembre dernier, les camionneurs doivent composer avec une configuration à une seule voie par direction, après la découverte de dommages inattendus à la dalle du pont.

Image du pont de l’Île-aux-Tourtes avec infographie annonçant sa fermeture.
(Image : MTMD)

C’est justement pour procéder à des interventions sur la portion endommagée de la dalle que le MTMD ferme le pont en fin de semaine, disant vouloir « rouvrir une 3e voie le plus rapidement possible ».

À compter de lundi, la circulation reprendra à une voie par direction, et ce pour plusieurs semaines encore.

Gestion de la circulation

  • Fermeture complète entre le boulevard des Anciens-Combattants et l’avenue Saint-Charles, du vendredi 15 décembre à 23h00 au lundi 18 décembre à 5h00.
  • En direction ouest, l’accès au chemin de Senneville sera maintenu pour les usagers devant se rendre dans ce secteur.
  • La bretelle menant de l’autoroute 40 vers le pont de l’Île-aux-Tourtes sera fermée à Vaudreuil-Dorion, dans l’échangeur avec l’autoroute 30. Les usagers sont invités à privilégier les autoroutes 20 et 30, le péage demeurant levé sur ce dernier lien routier.
  • Les chemins de détour seront balisés par une signalisation temporaire et signifiés à l’aide de panneaux.

Le MTMD recommande aux usagers de la route qui devront circuler dans le secteur de prévoir plus de temps pour se rendre à leur destination.

Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleuses et travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*