Le pont international Gordie Howe ouvrira à l’automne 2025

L’équipe de projet du Gordie Howe International Bridge a confirmé que la fin des travaux est prévue pour septembre 2025, et que les premiers véhicules devraient emprunter le pont à l’automne de la même année.

À l’origine, le projet de 5,7 milliards $ reliant Windsor (Ontario) et Detroit (Michigan) au-dessus de la rivière Detroit devait être achevé en novembre 2024 et l’ouverture prévue pour la fin de l’année, selon un communiqué de presse. Cependant, le projet a connu des perturbations en raison de la pandémie de Covid-19.

(Photo: Gordie Howe International Bridge)

Comme la plupart des contrats de partenariat public-privé (PPP), le contrat entre la Windsor-Detroit Bridge Authority (WDBA) et Bridging North America (BNA) prévoit le partage des coûts liés au respect de l’échéancier et à certains risques.

En conséquence, la WDBA et la BNA ont accepté de modifier le contrat pour y inscrire la nouvelle date de parachèvement des travaux en septembre 2025, de nouvelles mesures visant à garantir le respect de cette date et une mise à jour de la valeur globale actualisée du contrat de 6,4 milliards $.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*