Le pont Mercier rouvre une semaine plus tôt que prévu; les camions peuvent y circuler

0

Voilà une agréable surprise à une époque où les chantiers ont plutôt tendance à accuser du retard : les travaux sur le pont Mercier ont pris fin hier le 14 juillet, soit une semaine plus tôt que prévu, annonce le ministère des Transports du Québec. Deux voies par direction sont de nouveau disponibles sur le pont.

Conséquemment, l’interdiction de circulation des camions en heure de pointe a pris fin. Il est à noter que la mesure de gratuité pour les passages des camions sur l’autoroute 30 demeure pour le début de cette semaine. La date de fin sera annoncée sous peu.

Le ministère se dit conscient des importants épisodes de congestion qu’ont entraînés ces travaux mais ajoute du même souffle que : « Les interventions réalisées étaient néanmoins essentielles pour maintenir sécuritaire et fonctionnelle l’infrastructure. Le Ministère remercie les usagers de la route de leur collaboration, de leur compréhension et de leur patience. »

Rappelons que la reconstruction du pont Honoré-Mercier (portion provinciale) est en planification comme l’indique le Plan québécois des infrastructures 2019-2029. D’ici la réalisation de ce projet majeur, d’autres interventions sont à prévoir.

Partager.

Laisser une réponse