Le Port de Montréal améliore son application web du camionnage

Deux ans après avoir lancé son application mobile PORTail du camionnage, l’Administration portuaire de Montréal annonce qu’une nouvelle version revue et améliorée de l’application est désormais en service.

Rappelons que cette application, destinée aux quelque 2 500 camions qui accèdent quotidiennement au Port de Montréal pour charger ou décharger de la marchandise, permet de connaître en temps réel les temps de transaction par terminal. Grâce à un système de captation de données permettant de mesurer les temps de déplacement des camions et couvrant l’ensemble du territoire portuaire, l’application PORTail du camionnage permet de mieux planifier les déplacements vers les terminaux, et de réduire la congestion et les émissions de GES.

Grâce à la dernière mise à jour de l’application, il est désormais possible de :

  • Recevoir des notifications en temps réel concernant l’état de la circulation, les voies accessibles, les enjeux et contraintes d’utilisation et les passages de trains.
  • Se créer un profil utilisateur pour personnaliser ces notifications, les recevoir grâce à un système d’alerte sans avoir à consulter le PORTail, visualiser l’historique de transit et paramétrer le contenu en fonction de ses besoins.

De tels ajouts permettront d’optimiser l’utilisation de l’application, d’améliorer les temps de transit des camions au Port et de réduire davantage les émissions de GES.

Un nouveau modèle prédictif de l’application est d’ailleurs en cours de préparation, avec l’objectif de gagner encore plus en efficacité.

Pour télécharger l’application, rendez-vous sur  Google Play,  Apple Store ou sur le web au portmtlcamions.com.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*