Le président d’Astus, Benoit Lacroix, nommé président exécutif de Propulsion Québec

Astus annonce que son président, Benoit Lacroix, a été nommé président du comité exécutif de Propulsion Québec, la grappe des transports électriques et intelligents.


« Son implication au sein de l’équipe de gouvernance de Propulsion Québec sera assurément un atout pour encourager la mobilisation de tous les acteurs de l’industrie et contribuer à positionner le Québec parmi les leaders mondiaux du transport électrique et intelligent. Véritable passionné de mobilité électrique, Benoit s’est lancé le défi d’avoir un impact environnemental positif en aidant les entreprises à opérer leurs transitions énergétique et numérique sur le marché », affirme Astus par communiqué.

Benoit Lacroix (Photo: Astus)


Avant de se joindre à Astus, M. Lacroix a co-fondé une entreprise spécialisée dans l’électrification des camions lourds. Dans le cadre de ses fonctions, il a été hautement engagé dans le processus d’innovation, de création, dans le financement ainsi que dans les activités de développement stratégiques et commerciales.


Il également titulaire d’un doctorat en génie de l’École de technologie supérieure. Sa thèse portait sur l’optimisation de l’efficacité énergétique de véhicules commerciaux à l’aide de techniques d’analyse avancée de données.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*