Le processus de certification des DCE se déroule bien, selon l’ACC

Avatar

L’Alliance canadienne du camionnage (ACC) affirme que la certification par tierce partie des dispositifs de consignation électronique (DCE) se déroule bien et que les flottes auront une «pléthore» de dispositifs parmi lesquels choisir.

Elle affirme également avoir aidé le Conseil canadien des administrateurs en transport motorisé (CCATM) à élaborer une stratégie d’application progressive, une fois que les DCE seront obligatoires à partir du 12 juin.

«En février, l’ACC a soumis au CCATM une stratégie d’application progressive sur 12 mois qui permettrait aux forces de l’ordre de traiter séparément avec les transporteurs utilisant des fiches journalières papier et ceux utilisant des DCE, certifiés et non certifiés, à mesure que la réglementation prend forme à partir de juin», a déclaré Stephen Laskowski, président de l’ACC. «L’ACC attend avec impatience le moment où l’industrie et le gouvernement pourront, dans un avenir proche, échanger sur les derniers éléments de la stratégie d’application progressive sur 12 mois.»

(photo : Omnitracs)

L’ACC indique que plus d’une douzaine de fournisseurs ont soumis des DCE à FPInnovations en vue d’une certification par tierce partie – certains soumettant plusieurs dispositifs pour garantir un choix suffisant sur le marché.

Elle suggère aux flottes qui n’ont pas encore sélectionné de DCE de consulter les vendeurs pour choisir un dispositif qui sera conforme.

«De nombreuses ressources sont disponibles sur Internet, pour que les transporteurs sachent quel type de questions ils devraient poser aux fournisseurs de DCE alors que les dispositifs sont en processus de certification», d’ajouter Geoff Wood, premier vice-président de l’ACC. «S’appuyant sur des documents déjà disponibles, l’ACC organisera un webinaire gratuit avec des fournisseurs de DCE membre de son groupe Team Canada Elite pour aider les transporteurs à y voir plus clair.»

Pour vous inscrire au webinaire, cliquez ici.

Jusqu’à présent, aucun dispositif n’a été certifié. Ceux qui le seront apparaîtront sur cette liste de Transports Canada.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*