Le Québec a retrouvé 92% du niveau d’emploi observé avant la crise

0

QUÉBEC, le 10 juill. 2020 – Les dernières statistiques de l’emploi au Québec sont encourageantes et annoncent un début de sortie de crise alors que 247 500 emplois ont été créés en juin. Il s’agit d’une deuxième hausse mensuelle consécutive qui porte à 478 400 le nombre de nouveaux emplois depuis la réouverture graduelle, en mai, de certains secteurs de l’économie. Le Québec a ainsi retrouvé 92,2 % du niveau d’emploi observé en février, soit avant le début de la crise.

Le taux de chômage au Québec en juin (10,7 %) se situe maintenant sous celui observé au Canada (12,3 %) et en Ontario (12,2 %). Ce recul important du taux de chômage au Québec est entièrement attribuable à la baisse du nombre de personnes mises à pied temporairement, indique le ministère des Finances du Québec.

«Les actions du gouvernement depuis le début de la pandémie portent fruit», a indiqué Eric Girard, ministre des Finances. «Les chiffres sont encourageants et démontrent que notre plan de match fonctionne. Nous avons priorisé la protection de la santé des Québécois et Québécoises pour ensuite relancer l’économie en déconfinant graduellement certains secteurs afin que les gens puissent retourner au travail. »

 

Partager.

Laisser une réponse