Le Québec a retrouvé 92% du niveau d’emploi observé avant la crise

QUÉBEC, le 10 juill. 2020 – Les dernières statistiques de l’emploi au Québec sont encourageantes et annoncent un début de sortie de crise alors que 247 500 emplois ont été créés en juin. Il s’agit d’une deuxième hausse mensuelle consécutive qui porte à 478 400 le nombre de nouveaux emplois depuis la réouverture graduelle, en mai, de certains secteurs de l’économie. Le Québec a ainsi retrouvé 92,2 % du niveau d’emploi observé en février, soit avant le début de la crise.

Le taux de chômage au Québec en juin (10,7 %) se situe maintenant sous celui observé au Canada (12,3 %) et en Ontario (12,2 %). Ce recul important du taux de chômage au Québec est entièrement attribuable à la baisse du nombre de personnes mises à pied temporairement, indique le ministère des Finances du Québec.

«Les actions du gouvernement depuis le début de la pandémie portent fruit», a indiqué Eric Girard, ministre des Finances. «Les chiffres sont encourageants et démontrent que notre plan de match fonctionne. Nous avons priorisé la protection de la santé des Québécois et Québécoises pour ensuite relancer l’économie en déconfinant graduellement certains secteurs afin que les gens puissent retourner au travail. »

 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*