Le rail prend une bouchée de camionnage : le CN met le grappin sur TransX

Le CN n’est pas resté de glace devant l’avalanche de contrats dont bénéficie actuellement l’industrie du transport par camion et a procédé à l’acquisition de la firme canadienne de camionnage TransX.

L’acquisition, que le CN qualifie de stratégique, lui permettra de mieux recentrer sa chaîne d’approvisionnement, incluant le volet intermodal et le transport de denrées réfrigérées qui est en pleine expansion, a expliqué Jean-Jacques Ruest, PDG du CN, ajoutant que l’entreprise de camionnage permettrait au CN d’offrir un éventail plus vaste de services de transport à sa clientèle.

L’acquisition de TransX permettra au CN de consolider ses activités intermodales.

TransX maintiendra son siège social à Winnipeg et opérera à tire d’entité indépendante, affirme-t-on.

Vice-président aux produits de consommation et à la croissance de la chaîne d’approvisionnement du CN, Keith Reardon a tenu à remercier Louie Tolaini, président fondateur de TransX, pour l’excellent travail qu’il a accompli en bâtissant une entreprise camionnage renommée au cours des 55 dernières années.

Louie Tolaini, président fondateur de TransX.

La transaction, dont les détails n’ont pas été rendus publics, devra être approuvée par le Bureau de la concurrence et le ministère des Transports du Canada.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*