Le rapport camion/cargaison de TransCore est élevé en raison de la baisse de volume saisonnière

0

La capacité en matériel de transport de TransCore Link Logistics a atteint en juillet son point le plus élevé depuis novembre 2016, faisant contraste avec la baisse saisonnière anticipée des volumes de chargement. Alors que les volumes de chargement de juillet affichaient un déclin de 22 % par rapport à ceux de juin, ils demeuraient néanmoins les plus élevés jamais enregistrés pour ce mois de l’année. Sur une base annuelle, ces volumes étaient en hausse de 3 %.

Les chargements intra-canadiens ont représenté 31% des volumes totaux, ce qui correspond à une augmentation de 12 % sur une base annuelle.

Les affichages de chargements transfrontaliers ont compté pour 67 % de toutes les données soumises par les utilisateurs de Loadlink :

  • Les chargements en partance du Canada à destination des États-Unis ont glissé de 2 % sur une base annuelle, et
  • Les chargements entrant au Canada ont augmenté de 1% sur une base annuelle.

Utilisation de l’équipement

En juillet, les affichages de matériel roulant ont été 19 % plus élevés que ceux de juin 2018. Il s’agit d’une hausse de 15 % lorsqu’on établit la comparaison avec juillet 2017.

Rapport camion/cargaison

Pour la première fois en 19 mois, le rapport de camions disponibles pour chaque cargaison affichée sur Loadlink est repassé au-dessus de la barre des deux unités en juillet. Le rapport camion/cargaison moyen a été de 2,2 en juillet, ce qui représente une augmentation de 53 % par rapport au mois de juin, alors qu’il se situait à 1,45. Sur une base annuelle, ce rapport moyen a grimpé de 12 %.

Partager.

Laisser une réponse