Le régime de pensions du Canada investit dans les camions autonomes

Les fonds d’investissement institutionnels sont reconnus pour être conservateurs dans leurs placements et privilégier les investissements à faible niveau de risque.

Vue sous cet angle, la participation du Régime de pensions du Canada à une ronde d’investissement de 2,25 milliards de dollars dans la firme de technologies de camions et de voitures autonomes Waymo a de quoi susciter l’optimisme à l’égard de ce secteur en rapide développement.

Le fabricant canadien de pièces et composantes automobiles Magna International fait également partie des investisseurs.

Installée en Californie, Waymo appartient à la filiale Alphabet de Google et, depuis 2017, travaille sur la technologie des camions de classe 8 autonomes, à l’aide d’un système baptisé Waymo Driver.

L’entreprise affirme que Waymo Driver a déjà parcouru plus de 30 millions de kilomètres sur des routes publiques à travers plus de 25 villes, et plus de 15 milliards de kilomètres en simulation.

Le volet camionnage des activités de Waymo s’appelle Waymo Via et l’entreprise a l’intention de tester des camions autonomes le long de quelques corridors commerciaux aux États-Unis.

Le programme de camions autonomes de Waymo est déployé à travers plusieurs États, dont la Californie, l’Arizonie, la Georgie et le Michigan.

La firme dispose d’une usine à Detroit, la toute première à être dédiée à la production de masse de véhicules autonomes de niveau 4.

Le codirigeant de Waymo, Egon Durban, s’est dit ravi de voir ces nouveaux investisseurs se joindre à la mission de l’entreprise, qui vise à rendre les routes plus sûres « aux États-Unis et au-delà », a-t-il précisé.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*