Le Rodéo du camion est reporté

NOTRE-DAME-DU-NORD, Qc. – L’un des plus grands rodéos de camions du pays a été reporté à l’année prochaine en raison de la pandémie de la COVID-19, ont annoncé ses organisateurs mardi
La 40e édition du Rodéo du camion devait se tenir le 25 juillet à Notre-Dame-du-Nord, au Témiscamingue.
Le comité de rodéo a indiqué qu’il se penchait sur différentes options. Le super tirage au sort aura cependant lieu comme prévu, selon le communiqué. Plus de détails seront annoncés dans les prochaines semaines.
Le Rodéo propose une variété de concours, y compris des tirs et des courses de camions. L’année dernière, le spectacle a attiré plus de 90 000 spectateurs, la plus grande foule en 15 ans.
L’événement rapporte plus de 8,5 millions de dollars en retombées économiques à la petite municipalité. Les fonds amassés lors de l’événement vont aux communautés et aux organismes de bienfaisance de la région.
Le Rodéo a commencé en 1981, dans le cadre d’un concours de pêche local. Il est depuis devenu un événement de renommée internationale, attirant des participants de nombreux pays.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*