Le secteur industriel plombe les conditions de camionnage

0

L’indice des conditions de camionnage FTR a encore reculé en mai, de près de deux points cette fois pour atteindre la valeur sous zéro de -2,3. Cet indice est en territoire négatif depuis mars et reflète certains aspects défavorables qui affectent les transporteurs.

Le recul observé en mai serait en partie attribuable à un affaiblissement des tarifs accordés aux entreprises de camionnage. Aspect positif toutefois : la demande en services de transport demeure forte.

La firme d’analystes estime que le reste de l’année devrait être sous le signe d’une relative stabilité.

Le vice-président des activités de camionnage chez FTR, Avery Vise, souligne que des nuances doivent être apportées, selon les secteurs où évoluent les compagnies de transport. « Il est important de reconnaître que la plupart des signes de faiblesse se trouvent dans le secteur industriel, donc l’activité de camionnage liée à la demande des consommateurs devrait demeurer plus solide que dans le reste de l’industrie », dit-il.

L’indice FTR des conditions de camionnage s’appuie sur cinq facteurs que sont les volumes de marchandise à transporter, les tarifs payés aux transporteurs, la capacité de transport des flottes, les prix du carburant et les conditions de financement.

Partager.

Laisser une réponse