Le Sommet canadien sur l’entretien de flotte dévoile une programmation riche en contenu

Le dîner conférence accueillera l’invité d’honneur Alexandre Taillefer, qui s’ajoute à une programmation des plus diversifiées pour les gestionnaires de flotte

Newcom Média Québec, éditeur du magazine Transport Routier, et le Groupe PIT, un organisme spécialisé dans les essais technologiques associés aux camions et les services-conseils aux flottes, vous convient à la première édition du Sommet canadien sur l’entretien de flotte (SCEF) qui se tiendra à Montréal, le 19 avril prochain. Il s’agit de la version montréalaise du Canadian Fleet Maintenance Summit, qui a connu un franc succès l’année dernière à Toronto, en marge du salon Truck World.

L’édition 2017 du SCEF propose une programmation des plus riches qui saura aider les gestionnaires de flotte à mieux comprendre les défis de demain et à mieux s’y préparer. La conférence propose entre autres un atelier sur la conduite connectée, une pratique qui consiste à doter les conducteurs de systèmes de communication embarqués visant une sécurité accrue. Au-delà de l’outil, la présentation propose trois approches permettant d’appuyer les conducteurs en leur offrant une meilleure visibilité sur leur performance. La connectabilité est aussi abordée du point de vue de l’entretien, alors que les outils logiciels permettent aux gestionnaires d’effectuer des diagnostics à distance et d’obtenir une multitude de données sur l’entretien et la réparation de leurs camions.

Les participants auront aussi la chance d’assister à un panel de discussion sur la conduite en peloton coopératif. Cette approche révolutionnaire, qui vise à générer des économies de carburant grâce à une combinaison de dispositifs aérodynamiques et de distance entre les véhicules d’un même convoi, est encore à la phase exploratoire. Les panélistes auront la chance de s’exprimer sur les avantages réels de ces convois ainsi que sur les exigences légales et administratives qui en découleront.

Le point fort de la conférence reste sans contredit la présence de l’invité d’honneur Alexandre Taillefer qui, après avoir révolutionné l’industrie du taxi à Montréal, souhaite maintenant appliquer la formule à succès à l’industrie du transport des marchandises. M. Taillefer est certes l’une des personnalités les plus influentes du monde des affaires québécois et l’un des plus grands visionnaires en matière de transport électrique.

«Le SCEF 2017 propose aux participants une programmation des plus palpitantes et diversifiées sur les sujets de pointe, qui sauront aider les gestionnaires de flotte à se positionner sur des sujets d’actualisé pour l’industrie du camionnage», précise Yves Provencher, directeur du Groupe PIT. «De plus, les gestionnaires de parc de véhicules souhaitent optimiser leur temps et en combinant un atelier technique au salon ExpoCam, on maximise l’impact pour les participants».

Le SCEF est appuyé par l’Association du camionnage du Québec, le Comité technique de camionnage du Québec et la Société des surintendants de transport de Québec. La conférence aura lieu à Montréal le 19 avril 2017, la veille de l’ouverture du salon national du camion ExpoCam.

Surveillez le www.scef.ca pour en savoir plus sur le SCEF.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*