Le Sprinter électrique offert au Canada sous la barre des 100 000 $

Fourgons Mercedes-Benz Canada a annoncé aujourd’hui que la version électrique de son populaire fourgon Sprinter sera offerte au pays à un PDSF de base de 97 990 $.

Il est à noter que ce véhicule est admissible au programme d’l’incitatif à l’achat de jusqu’à 10 000 $ du Programme pour les véhicules moyens et lourds zéro émission (iVMLZE) du gouvernement fédéral, ainsi qu’aux programmes d’incitatifs provinciaux.

Doté d’un empattement de 170 pouces et d’un toit surélevé, le petit camion de livraison dispose d’une batterie de 113 kWh, qui lui permet de parcourir jusqu’à 400 km sur une seule charge.

Fourgon Sprinter électrique en recharge vu de haut
(Photo : Fourgons Mercedes-Benz Canada)

Parlant de « faire le plein », il est possible d’opter, en option, pour la capacité de recharge rapide d’une puissance allant jusqu’à 115 kW. Celle-ci permet de passer d’une charge d’environ 10 % à 80 % de la batterie en un peu plus de 40 minutes.

Afin de maximiser son efficacité, l’eSprinter comprend trois différents programmes de conduite et cinq niveaux de récupération. Ces fonctions optimisent la consommation électrique et le rayon d’action, affirme Mercedes.

À titre d’exemple, lorsqu’on sélectionne la fonction automatique (« D Auto »), celle-ci permet au véhicule de définir automatiquement le taux de récupération d’énergie en fonction de la circulation.

Le niveau de récupération est automatiquement ajusté sur la base des données de navigation et des informations fournies par un capteur radar pour garantir une récupération optimale. Les trois programmes de conduite (éco, confort et autonomie maximale) peuvent également aider le conducteur à conduire de manière particulièrement efficace ou avec un maximum de confort.

La motorisation est assurée par un essieu arrière électrique et un moteur synchrone à aimant permanent d’un poids d’environ 286 lb. Deux niveaux de puissance sont disponibles : 100 kilowatts ou de 150 kilowatts (136 chevaux ou 204 chevaux). Les deux permettent de produire un couple allant jusqu’à 295 lb-pi pendant au moins 30 secondes. La vitesse maximale est estimée à 121 km/h.

L’eSprinter peut être aménagé de façon à servir d’atelier mobile ou de fourgon de livraison. Diverses solutions de personnalisation sont offertes, comme des systèmes d’étagères, des établis ou des planchers de bois résistants pour les lourdes charges.

Le volume de chargement est de 488 pieds cubes et la charge utile pouvant être transportée est de 2 623 livres.

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