Le taux de roulement des chauffeurs diminue aux États-Unis

Le taux de roulement des chauffeurs a diminué de 71 pour cent dans les grandes flottes de charges complètes aux États-Unis. Il a atteint son niveau le plus bas en six ans, selon l’American Trucking Associations. Il s’agit d’un quatrième trimestre consécutif au cours duquel on constate une diminution du taux.

Du côté des flottes de charges complètes plus petites, le taux de roulement a chuté de 64 pour cent, atteignant un niveau jamais observé en cinq ans.

«La baisse continue du taux de roulement reflète l’agitation globale du marché du fret», a déclaré Bob Costello, économiste en chef de l’association. «À mesure que les inventaires retrouvent des niveaux plus normaux à travers la chaîne d’approvisionnement, et que les volumes de fret reprennent, nous devrions assister à une augmentation du taux de roulement qui va coïncider avec l’augmentation des préoccupations concernant la pénurie de chauffeurs.»

Les grandes flottes sont définies comme celles ayant des revenus supérieurs à 30 millions de dollars.

Le taux de roulement des chauffeurs dans le segment des charges partielles a diminué à huit pour cent, atteignant son point le plus bas depuis le premier trimestre de 2016.

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