Le Texas A&M Transportation Institute et FPInnovations collaboreront à des recherches sur le transport

0

Le Texas A&M Transportation Institute (TTI) et FPInnovations ont signé un protocole d’entente le 13 janvier dernier, lors de la réunion annuelle du Transportation Research Board à Washington, D.C. Ce protocole permettra d’établir un cadre d’échange d’information et de collaboration pour faire progresser des possibilités de recherche.

Les parties ont des intérêts de recherche communs dans les domaines du transport commercial autoroutier et hors route ainsi que des routes et infrastructures. Les sujets possibles de collaboration sont plus particulièrement les suivants : réduction des émissions et de la consommation de carburant, mesure du rendement du transport de marchandises et de l’efficacité des parcs de véhicules, sécurité routière, routes et infrastructures à faible circulation, analyse de données, élaboration et mise à l’essai de technologies pour véhicules électriques, automatisés et autonomes.

Le TTI et le Groupe PIT de FPInnovations, spécialisé dans la recherche sur le transport, bénéficieront du partage de connaissances et de la recherche coopérative au profit de la science et de la technologie.

«Nous nous réjouissons d’améliorer notre partenariat avec FPInnovations pour répondre à des besoins critiques en matière de transport», a déclaré Katie Turnbull, directrice associée du TTI. «Il existe de nombreuses possibilités de collaboration à des projets de recherche, en tirant parti des forces et des installations du TTI et de FPInnovations.»

«La collaboration entre FPInnovations et le TTI est essentielle pour accélérer l’innovation et le déploiement de technologies avancées dans le secteur du transport», a pour sa part déclaré Denis Cormier, directeur principal de FPInnovations. «Je suis convaincu que nos partenaires bénéficieront de la profondeur de l’expertise et de l’envergure accrue des installations d’essai que permet ce protocole d’entente.»

Partager.

Laisser une réponse