Le TMC et le Groupe PIT dévoilent leur programme de collaboration pour l’année 2019

Le Technology & Maintenance Council de l’American Trucking Association et le Groupe PIT de FPInnovations ont annoncé qu’ils réaliseront des projets de recherche conjoints sur les technologies d’économie de carburant et les technologies de freinage émergentes.

Les deux groupes ont annoncé en septembre 2018 qu’ils avaient conclu un partenariat stratégique en vue de favoriser l’innovation dans le camionnage par le biais d’essais sur le terrain et d’ingénierie de camions. Ils collaboreront tout d’abord à deux projets visant la mise au point d’un calculateur d’économie de carburant et à explorer les systèmes de freinage électromagnétique.

Le Groupe PIT examinera et validera les données d’essai existantes ayant servi à la mise au point du calculateur de cycle de conduite interactif du TMC. Ce calculateur est un outil mathématique interactif utilisé avec les conducteurs d’équipement pour évaluer les économies potentielles de carburant et d’argent d’un aérodynamiseur à partir de données d’essai.

Les partenaires ont, de plus, souligné qu’une étude pluriannuelle de systèmes de freinage électromagnétique était une priorité dans le cadre de leur recherche en collaboration. La nouvelle analyse consistera en une revue de la documentation et un examen du marché ainsi qu’en des essais et une évaluation opérationnelle de freins électromagnétiques. L’accent sera notamment mis sur la performance, l’entretien et l’inspection de freins conventionnels par rapport aux freins électromagnétiques.

«Le TMC et le Groupe PIT s’engagent à ce que l’innovation progresse et s’accélère dans l’industrie du camionnage», a déclaré Robert Braswell, directeur général du TMC. «Nous sommes très heureux d’annoncer que notre partenariat ira de l’avant avec ces deux projets de recherche passionnants et pertinents, et dont les résultats devraient accroître l’efficacité et le rendement des parcs de camions à la grandeur des États-Unis et en Amérique du Nord.»

«Nous sommes très heureux que les premiers projets de recherche en vertu de notre accord collaboratif aient obtenu le feu vert», a déclaré pour sa part Dwayne O. Haug, responsable du développement des affaires américaines, Groupe PIT. «Notre expertise en essais professionnels, en services d’ingénierie stratégiques et en recherche scientifique sera bénéfique tant à nos abonnés qu’aux membres du TMC. Nous avons hâte de collaborer à ces projets ainsi qu’à bien d’autres.»

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*