Le transport au premier rang des pertes d’emplois

0

Le nombre d’emplois au Canada a baissé de 226 700 de mars à avril, selon le Rapport national sur l’emploi d’ADP Canada pour le mois d’avril. ADP s’est basé sur les fiches de paies distribuées aux Canadiens au mois d’avril pour en arriver à ce résultat.

Cette baisse touche quasiment tous les secteurs, mais ce sont les secteurs du commerce/transport/services publics et des loisirs/hébergement qui accusent les plus fortes baisses.

Ce rapport ADP est basé sur l’étude des données de paies transactionnelles réelles de 2 millions de Canadiens (variation du nombre de fiches de paie d’un mois sur l’autre), industries par industries (hors emplois agricoles).

  • Commerce/transport et services publics : – 81 200  emplois
  • Loisirs et hébergement : – 57 900 emplois
  • Activité financière : – 24 900 emplois
  • Éducation : – 27 700 emplois
  • Informations :  +1 100 emplois
  • Soins de santé : + 7 000 emplois

Le rapport mensuel en temps réel d’ADP donne un aperçu de la situation d’emploi en se basant sur les données de paies transactionnelles empiriques réelles. Il est publié tous les troisièmes jeudis du mois, pour le mois précédent.

L’Institut de recherche ADP récolte de façon anonyme les données de paies transactionnelles réelles auprès de plus de deux millions de travailleurs au Canada. Le rapport harmonise également ses données avec d’autres variables pertinentes, notamment les données de Statistique Canada, et des variables exogènes propres à l’industrie (indices de confiance, permis de construction résidentielle, exportation de marchandises).

Partager.

Laisser une réponse