Le transport transfrontalier en hausse

30,6 milliards $ U.S. de biens ont traversé la frontière canado-américaine par camion en août dernier, ce qui représente 54,1% de toute la marchandise expédiée de part et d’autre du 49e parallèle, selon le U.S. Bureau of Transportation Statistics.

L’ensemble de la marchandise transportée, que ce soit par camion, chemin de fer, pipeline, avion ou bateau, a été évaluée à 56,8 milliards $, une hausse de 21% par rapport à août 2020. (Tous les montants sont en dollars américains).

(Illustration : U.S. Bureau of Transportation Statistics)

Les 70,5 milliards $ de marchandise à traverser par camion les frontières américaines avec le Canada et le Mexique ont représenté un gain de 15,9% par rapport au même mois de l’an dernier, 6,8% mieux qu’en août 2019.

Ces résultats ont été supérieurs à l’augmentation de 11,6% du fret ferroviaire – 15,4 milliards $ -par rapport au même mois de l’an dernier, qui a même connu une baisse de 4,4% comparativement à août 2019.

Le matériel informatique (13,1 milliards $), la machinerie électrique (11,2 milliards $) et les véhicules ainsi que les pièces de véhicules (8,6 milliards $) ont représenté 46,7% du total de la marchandise transfrontalière transportée par camion.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*