Le Tribunal administratif du travail adapte ses services à la COVID-19
En juillet dernier, le Tribunal administratif du travail (TAT) a annoncé qu’il ajoutait de nouveaux services en ligne pour bonifier son offre numérique. Ainsi, les dépôts des actes introductifs pour les divisions des relations du travail, des services essentiels, et de la construction et de la qualification professionnelle peuvent dès maintenant être effectués en ligne. Le Tribunal offre également d’autres services numériques par l’entremise de son site web.
Les plaintes, les demandes d’ordonnance, les demandes en matière d’accréditation, les contestations d’une décision rendue par un organisme et les avis de grève pourront être acheminés en accédant au site web du Tribunal. Il s’agit de services sécurisés qui permettent de déposer directement un acte introductif, quelle que soit la division concernée.
Le Tribunal met aussi à la disposition des usagers différents formulaires pour les aider à compléter une demande. Le formulaire rempli doit être joint à la demande. Une fois le dépôt effectué, un accusé de réception est transmis par courriel. Le dépôt d’un recours par la poste, par télécopieur ou directement à l’un ou l’autre des bureaux demeure possible.
Le TAT a aussi annoncé le report des audiences de la Division de la santé et de la sécurité du travail précédemment annulées (16 mars au 12 juin) à compter du 1er septembre 2020.
Les parties et les représentants qui désirent connaître leur nouvelle date d’audience peuvent communiquer avec le bureau régional responsable de leur dossier en utilisant l’adresse de courriel générale ou en téléphonant au technicien ou à la technicienne en droit.
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