Le Tribunal administratif du travail adapte ses services à la COVID-19

En juillet dernier, le Tribunal administratif du travail (TAT) a annoncé qu’il ajoutait de nouveaux services en ligne pour bonifier son offre numérique. Ainsi, les dépôts des actes introductifs pour les divisions des relations du travail, des services essentiels, et de la construction et de la qualification professionnelle peuvent dès maintenant être effectués en ligne. Le Tribunal offre également d’autres services numériques par l’entremise de son site web.

Les plaintes, les demandes d’ordonnance, les demandes en matière d’accréditation, les contestations d’une décision rendue par un organisme et les avis de grève pourront être acheminés en accédant au site web du Tribunal. Il s’agit de services sécurisés qui permettent de déposer directement un acte introductif, quelle que soit la division concernée.

Le Tribunal met aussi à la disposition des usagers différents formulaires pour les aider à compléter une demande. Le formulaire rempli doit être joint à la demande. Une fois le dépôt effectué, un accusé de réception est transmis par courriel. Le dépôt d’un recours par la poste, par télécopieur ou directement à l’un ou l’autre des bureaux demeure possible.

Le TAT a aussi annoncé le report des audiences de la Division de la santé et de la sécurité du travail précédemment annulées (16 mars au 12 juin) à compter du 1er septembre 2020.

Les parties et les représentants qui désirent connaître leur nouvelle date d’audience peuvent communiquer avec le bureau régional responsable de leur dossier en utilisant l’adresse de courriel générale ou en téléphonant au technicien ou à la technicienne en droit.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*