Le tunnel La Fontaine fermé vers Montréal du 1er au 4 octobre

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) informe les usagers de la route que d’importantes fermetures seront mises en place dans le secteur de l’autoroute 25 et du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine durant la fin de semaine du 1er au 4 octobre, dont une fermeture complète du tunnel en direction de Montréal.

Ces entraves sont notamment requises afin de poursuivre la démolition de la glissière centrale et les travaux préparatoires visant l’installation des poutres paralumes.

Des conditions de circulation difficiles sont à prévoir. Les usagers sont invités à éviter le secteur si possible et à utiliser d’autres traversées pour circuler entre la Rive-Sud et Montréal, notamment le pont Jacques-Cartier.

(Photo : MTQ)

Entraves durant la fin de semaine du 1er au 4 octobre

  • Fermeture complète des autoroutes 20 et 25 en direction de Montréal entre la sortie n° 90 – Aut. 20 ouest, route 132, La Prairie / USA, Varennes, aéroport P.-E.-Trudeau et l’entrée en provenance de la rue Sherbrooke Est (incluant le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine), de 0h30 dans la nuit de vendredi à samedi jusqu’à lundi 5h00.
  • Fermeture complète des entrées de ce tronçon, de vendredi 21h30 à lundi 5h00.
  • L’accès à l’île Charron sera maintenu en tout temps, un chemin balisé sera disponible à partir du boulevard Marie-Victorin.
  • Fermeture complète de deux bretelles de l’échangeur Souligny, de vendredi 21h30 à lundi 5h00.
  • Bretelle menant de l’avenue Souligny en direction est vers l’autoroute 25 en direction nord.
  • Bretelle de l’avenue Souligny en direction est.
  • Fermeture partielle (une voie fermée) de l’autoroute 25 en direction sud entre la rue Sherbrooke Est et la route 132 (incluant le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine), de vendredi 21h30 à lundi 5h00.

Il est estimé que 120 000 véhicules empruntent le tunnel chaque, jour, dont 15 600 camions (13%).

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*