Le Volvo VHD revu et amélioré

Volvo vient tout juste de présenter une nouvelle mouture de son camion de vocation spécialisé VHD.

Selon le fabricant, le nouveau VHD est plus polyvalent, plus fiable, aurait une meilleure durabilité en plus d’accroître la productivité, la sécurité et le confort des chauffeurs.

La grille de calandre a été revue afin de s’harmoniser avec celle des autres modèles Volvo. Les phares, redessinés eux aussi, sont à diodes électroluminescentes (DEL) et procurent un éclairage plus puissant. Un dispositif de déglaçage est disponible, puisque les DEL ne produisent pas de chaleur, contrairement aux phares incandescents.

Le pare-chocs a lui aussi été revu et Volvo y a intégré un crochet de remorquage d’une capacité de 80 000 livres.

Le système d’aide au maniement du volant Volvo Dynamic Steering est aussi disponible sur le VHD, tout comme des fonctions d’assistance à la conduite telles que le freinage d’urgence automatique, l’avertissement de changement de voie ou le régulateur de vitesse adaptatif. Les solutions de diagnostic et de programmation à distance font aussi partie des mises à jour du VHD.

À l’intérieur, le contact de démarrage a été déplacé dans la portion inférieure gauche du tableau de bord, ce qui permet à un opérateur se trouvant au sol de pouvoir démarrer et éteindre le moteur pendant qu’il fait fonctionner une prise de mouvement (PTO). Cet emplacement facilite aussi le démarrage du moteur pendant la ronde de vérification. Les contrôles au volant ont aussi été améliorés.

La transmission automatisée I-Shift à 12 vitesses gagne jusqu’à deux rapports courts supplémentaires, facilitant la mise en route en pente prononcée et le contrôle à basse vitesse.

La suspension T-Ride est au rendez-vous et peut maintenant être livrée en version plus ferme pour les camions de déneigement ou les bétonnières.

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